Abidjan , Cote d'ivoire
Lundi / Vendredi: 7:00 - 18:00

Tout sur notre entreprise

Dernières nouvelles

Comment savoir si vous avez des rats ou des souris

Comment savoir si vous avez des rats ou des souris

Les souris et les rats comptent parmi les parasites domestiques les plus sournois, les plus intelligents et les plus créatifs de la nature. Ils exploiteront la plus petite des ouvertures pour pénétrer dans votre maison et il est difficile de s’en débarrasser une fois à l’intérieur. Il peut sembler que vous ne puissiez pas faire grand-chose lorsqu’une infestation se produit dans votre maison. Nos experts ont créé un guide pour vous armer des connaissances dont vous avez besoin pour garder les rats et les souris dehors là où ils appartiennent.

Différences entre les rats et les souris :

  • Taille et apparence
  • Les préférences alimentaires
  • Comportement
  • Crottes

    Taille et apparence

    La façon la plus simple de distinguer une souris d’un rat est simplement de dire qu’ils sont différents. Les rats sont plus gros que les souris, mesurant généralement environ 16 pouces de longueur, avec une masse corporelle plus importante et souvent une fourrure plus foncée. De plus, les rats ont un museau plus émoussé que les souris et leur fourrure grasse peut leur donner un aspect brillant. Les souris, quant à elles, se distinguent par leur taille plus petite (généralement un maximum d’environ 8 pouces) et leurs oreilles plus grandes. Les souris ont également un museau typiquement pointu et une queue plus fine que les rats.

Les préférences alimentaires

Si vous avez remarqué des aliments manquants ou rongés, cela peut être un excellent moyen de déterminer quel rongeur a élu domicile dans votre maison. Les souris ont tendance à manger des céréales comme le blé, le riz et l’orge , ce qui rend le garde-manger ou la zone de stockage des produits secs de votre cuisine particulièrement attrayant pour elles. Les rats préfèrent les fruits et légumes mous et humides , donc les bananes, les avocats, les tomates et les pommes qui peuvent rester non réfrigérés constituent des repas faciles. De plus, les rats boivent beaucoup plus d’eau par jour que les souris , ce qui fait des bols d’eau des animaux de compagnie des zones d’activité probables. Gardez cependant à l’esprit que ni les souris ni les rats ne sont des mangeurs difficiles, ils consommeront donc tout ce qu’ils trouveront si leurs favoris ne sont pas disponibles.

Comportement

Les souris sont plus axées sur leurs habitudes que les rats. Par exemple, les souris mangent généralement dans la même zone à chaque fois, tandis que les rats sont plus enclins à se nourrir . Contrairement à leur plus grande taille, les rats sont généralement plus prudents que les souris , préférant sortir de leur cachette uniquement lorsqu’ils sont sûrs de ne pas être vus. Les souris sont plus curieuses que les rats et enquêteront facilement sur les choses nouvelles et inconnues sur leur territoire. Heureusement pour vous, cela les rend beaucoup plus faciles à piéger.

Crottes

Un excellent moyen de savoir si vous avez une infestation de rats ou de souris est de jeter un œil à leurs excréments. Bien que ce soit une proposition désagréable, elle peut rendre l’identification beaucoup plus facile. Les excréments de rat sont généralement noirs et brillants et mesurent jusqu’à ¾ de pouce de longueur. Les excréments de souris sont beaucoup plus petits, normalement ¼ de pouce de long, et se produisent en plus grand volume.

Comment se débarrasser des rongeurs

Une fois que vous avez établi que vous avez une infestation de rongeurs et découvert à quel envahisseur à fourrure vous faites face, l’étape suivante consiste à vous en débarrasser. Mais comment fais-tu cela? Un plan professionnel de contrôle des rongeurs est le meilleur moyen d’assurer l’élimination totale de la population. Les souris sont porteuses de puces et peuvent nuire à votre santé si vous n’y faites pas attention. Si vous souhaitez d’abord essayer par vous-même, voici quelques-unes de nos méthodes préférées :

Gardez-les dehors

Colmater les fissures dans les fondations de votre maison et vous assurer que vos portes et fenêtres sont sécurisées prive les rongeurs de points d’entrée dans votre maison. Les rats et les souris peuvent s’insérer dans des ouvertures étonnamment petites. Une évaluation approfondie des fondations et des autres structures de votre maison est donc un bon début.

Pièges

Des appâts et des pièges de qualité peuvent être remarquablement efficaces pour éliminer rapidement les rongeurs de votre maison. Nous vous recommandons de consulter un professionnel pour vous assurer que vous utilisez les pièges qui répondent le mieux à vos besoins et que vous les placez à des endroits stratégiques de votre maison.

Propreté

Garder une maison propre ne permettra pas de se débarrasser des souris et des rats qui s’y trouvent déjà. Cela dit, une maison propre est beaucoup moins susceptible d’attirer les rongeurs. Assurez-vous de retirer régulièrement les déchets et que les aliments sont stockés correctement et en toute sécurité.

Procurez-vous un animal de compagnie !

Les humains comptent sur les chats et les chiens pour combattre les rongeurs depuis des millénaires, et cela fonctionne toujours aujourd’hui. La plupart des chats et des chiens adorent chasser les rongeurs, les empêchant de chercher efficacement de la nourriture ou de s’installer suffisamment longtemps pour se reproduire. De plus, la présence d’un grand prédateur (pour eux, en tout cas) dans votre maison est un moyen de dissuasion important pour toute souris ou rat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
×